Yassine de la Sodiparc a été victime d’une chute lors d’un entrainement de motocross. Depuis, il est paralysé des membres inférieurs. Dans une interview, il appelle les jeunes à la prudence.
La semaine de la sécurité routière au travail se déroule du 17 au 21 mai. À cette occasion, la Délégation de la sécurité Routière de la police nationale a organisé une journée de sensibilisation pour avertir les pilotes de deux-routes auxs dangers de la route.
Ce matin, les motards ont pu bénéficier, sur le parking de la Sodiparc au Chaudron d’un cours de perfectionnement à la conduite de leur engin.
Yassine, un employé de la Sodiparc, pratiquait la motocross en compétition. Lors d’un entrainement, après un saut, il a été percuté par un autre pilote. Le motard a eu deux vertèbres cassées et une compression de la moelle épinière. Depuis, il est paralysé des membres inférieurs et se déplace en fauteuil roulant.
"Voir l’handicap, c’est une chose. Mais tout ce qu’il y a derrière est très lourd", précise-t-il.
Il appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence. Son message s’adresse surtout à la jeunesse. "Aujourd’hui, j’aimerais bien que les gens se senbilisent un petit peu sur la sécurité, souligne l’employé de la Sodiparc. On voit de plus en plus de jeunes faire un peu n’importe quoi et qui ne pensent pas vraiment à la sécurité".