Aujourd’hui se tient la dernière journée d’audience du procès des meurtriers présumés de Yassine Gangate. Ce matin, les deux prévenus ont du répondre aux questions de l’avocat général et cet après midi sera consacré à la plaidoirie des avocats. Retrouvé mort le 29 juillet 2003, le mobile du meurtre de Yassine Gangate n’est toujours pas connu, ni même qui l’a tué car les deux prévenus se rejettent la faute.
Toute la matinée aura été consacrée aux questions de l’avocat général qui tente de démêler le vrai du faux.
Plusieurs nouveaux éléments ont été délivrés : les deux prévenus ont reconnu avoir transporté le corps.
La victime a été "martelé de coups avant d’être enrubanné de scotch". La victime était ligoté à une chaise lorsqu’il a été roué de coups.
Le corps de Yassine Gangate a été transporté dans une poubelle qui a été mise dans une voiture avant d’être "jetté au niveau de la plaine des Cafres, au nez de boeuf".
Les deux prévenus, Pierre Emmanuel Vincent - amant présumé de la victime - et Pascal Raymond Thierry nient avoir tué Yassine Gangate mais ils déclarent l’avoir transporté une fois mort, ils ont également expliqué avoir "nettoyé la poubelle qui était pleine de sang".
L’amant présumé de yassine Gangate n’a pas hésité à déclarer à la barre : "Yassine Gangate était mon ami".
Cet apès midi sera consacrée à la plaidoirie des avocats.
Le verdict est attendu pour ce soir, la famille a suivi le procès et attend la décision qui sera prise par la Cour d’Assises.