Ce mardi 26 juillet, la garde à vue de Willy Incana, président de l’association Kritik Fé Avancé (KFA) a été prolongée. Selon les premiers éléments de l’enquête, on lui reproche des faits d’extorsions de fonds suite à des menaces envers des commerçants de l’Ouest. Il devrait être déféré au tribunal de Saint-Denis ce mercredi. Il aurait partiellement reconnu les faits.
La garde à vue de Willy Incana, président de l’association Kritik Fé Avancé (KFA) et ancien suppléant lors des dernières législatives, a été prolongée ce mardi 26 juillet. Selon les premiers éléments de l’enquête, on reproche au " grand frère," originaire du Port, de faits d’extorsions de fonds.
Il aurait menacé, à l’aide d’un ou plusieurs complices, des commerçants de l’Ouest de l’île, dont des gérants de stations-service, en échange d’une protection rémunérée, de plus de 1 000 euros par mois. Des plaintes ont été déposées.
L’enquête préliminaire a été ouverte suite à la découverte de transactions qui ne correspondent pas à l’activité de l’association KFA. Willy Incana aurait également reconnu partiellement les faits qui lui sont reprochés.
Selon nos confrères du Quotidien, il devrait être déféré ce mercredi 27 juillet au tribunal de Saint-Denis.
Willy Incana, président de l’association KFA (Kritik Fé Avancé) et suppléant de la candidate Karine Infante lors des dernières élections législatives, a été interpellé à son domicile ce lundi 25 juillet.
Les équipes de la police et du RAID sont intervenus lors de cette interpellation.
À lire aussi :
Le Port : Willy Incana placé en garde à vue pour abus de confiance