Wendy a été victime d’un grave accident de la route il y a plusieurs années à La Possession. Son bébé de 9 mois et la conductrice de l’autre véhicule n’ont pas survécu. Un évènement encore traumatisant pour Wendy qui accepte de témoigner.
Les faits se sont déroulés il y a plusieurs années dans la rue Mahatma Gandhi à La Possession. Wendy a été percutée par un véhicule venant d’en face :
"J’ai vu les phares du véhicule et il y a eu un grand choc. Ma voiture a fait plusieurs tonneaux, j’avais l’impression que c’était comme dans les manèges à sensations fortes. Quand ma voiture s’est immobilisée, j’ai vu que mon bébé était au sol, je l’ai pris dans mes bras, il semblait endormi. La conductrice d’en face s’est excusée en pleurant, je lui ai dit que ce n’était pas de sa faute. Les secours sont ensuite arrivés. J’ai été hospitalisée et mon bébé également. À l’hôpital il était sur un lit et j’ai vu que les médecins faisaient un massage cardiaque sur mon bébé, on m’a isolé rapidement pour que je puisse faire des examens.
Des médecins et infirmiers sont ensuite venus me voir en m’annonçant que mon bébé était dans un état végétatif. Je suis allée voir mon bébé et un gendarme qui gardait la porte, avec les larmes aux yeux, m’a présenté ses condoléances. Quand j’ai vu mon bébé sur cette table, la douleur était immense. Je l’ai caressé en lui demandant pardon. J’ai réalisé ce qu’il s’est passé uniquement le lendemain. Je me suis effondrée en larmes et j’ai crié".
"Les années passent, Étienne était mon premier enfant, il est décédé la veille de ses 9 mois", conclut Wendy.
Des années plus tard, Wendy est toujours suivie par une psychologue pour tenter d’aller mieux.