Dimanche dernier, Vitalien un Réunionnais de 62 ans a été tué sous les coups de plusieurs jeunes âgés de 15 ans. Aujourd’hui, sa famille peine à mesurer l’ampleur du drame. Sa sœur le décrit comme un homme joyeux et courageux dans le quartier où il a grandit.
Un drame est survenu ce dimanche 19 septembre en Bretagne plus précisément à Loudéac. Un Réunionnais originaire de Saint-Paul, Vitalien décédé sous les coups de plusieurs jeunes adolescents, chez lui. Il était âgé de 62 ans.
Aujourd’hui, sa famille peine à mesurer l’ampleur du drame. Sa soeur le décrit comme un homme joyeux et courageux dans le quartier où il a grandi.
Elle n’a pas encore réalisé complètement le drame qu’a subi son frère Vitalien, dont le corps est toujours en métropole en Bretagne
"Il était avec moi il n’y a pas si longtemps. Il m’a dit qu’au mois de décembre il allait revenir sur l’île et qu’on va faire la fête ensemble, ici, en famille. Je lui ai dit oui il y a pas de soucis, qu’on sera toujours content de te voir. Lundi j’ai appris sa mort, c’est horrible de savoir qu’il est mort comme ça. On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est réellement passé", explique la soeur de Vitalien.
En rentrant chez lui, Vitalien découvre que son fils a organisé une soirée sans son accord. En colère, il demande alors aux adolescents de partir.
La scène tourne alors au drame. Selon les premiers élements, les jeunes qui sont sous stupéfiants, infligent des coups mortels au père de famille, sans défense.
"Aujourd’hui j’ai 57 ans sur ma tête, mon frère avait 62 ans. Il n’y a pas si longtemps, il a eu sa retraite en plus. C’était vraiment un amour de frère", assure-t-elle.
Selon nos informations, des jeunes de la soirée auraient dénoncé l’implication du fils de la victime.
"C’était un jeune un peu difficile son fils. Il allait pas trop à l’école, il écoutait pas aussi ses parents mais il était jeune. Il n’avait que 15 ans, on ne sait pas s’il a pu donner la mort à son propre père à son âge ! C’est vraiment horrible", explique-t-elle.
Pour le moment, une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances exactes du drame et déterminer l’implication du fils dans cette affaire.