Julie âgée de 22 ans a été victime d’une violente agression physique et homophone par deux mineurs ce lundi 13 décembre. Elle a été laissée pour morte par terre et a été hospitalisée avec deux traumatismes crâniens et des cicatrices à vie. L’association Orizon qui accompagne, soutient et écoute les personnes LGBTQI++.
Julie victime d’une violente agression homophobe.
L’agression a eu lieu dans le quartier de Trois Mares au Tampon ce lundi 13 décembre. Julie a été agressée violemment par deux mineurs car elle "ressemblait à un homme" et été accompagnée de sa copine.
Les deux mineurs se sont acharnés sur elle physiquement. Elle a été hospitalisée hier pour de nouveaux examens. Elle souffre de plusieurs traumatismes crâniens et de cicatrices à vie.
Xylric Lépinay, président de l’association Orizon :
« On souhaite à Julie d’aller mieux et on sera à ses côtés avec sa famille, on fera en sorte que les coupables soient tenus pour responsable de ce qu’ils ont fait ».
Il rajoute : « Ce sont des choses qui arrivent car il n’y a pas assez d’éducation à ce sujet malheureusement. On essaie de notre côté d’en faire mais nous ne sommes pas assez nombreux pour couvrir tout le territoire. Le mal est déjà fait pour certaines personnes et ce sont des risques que l’on court actuellement. »
La famille ainsi que Julie ont porté plainte à l’encontre de ses agresseurs qui n’ont pas encore été interpellés.
Matthieu Patou-Parvédy