La nuit dernière a été marquée par de nombreux feux de poubelles et par des affrontements entre jeunes et forces de l’ordre. Le Port et Saint-Denis étaient les principaux points chauds.
Nouvelle nuit de tension à La Réunion. Pour la troisième fois consécutive, des feux de poubelles ont été allumés dans plusieurs villes de l’île.
Au Port la tension n’est pas redescendue, des jeunes ont de nouveau incendié des palettes et des poubelles. Les policiers, mobilisés en nombre sont intervenus afin de rétablir l’ordre. Des affrontements entre jeunes et les forces de l’ordre ont éclaté. Les fauteurs de trouble ont répondu aux gaz lacrymogènes des policiers par des feux d’artifice.
La tension était également palpable à Saint-Denis dans le quartier du Chaudron. Les forces de l’ordre sont également intervenues dans la rue Roger Payet. Des poubelles ont été incendiées au milieu de la route. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes.
L’Est n’a pas été épargné, dans le quartier de Bras-fusil, un véhicule a été incendié. Des automobilistes auraient également été la cible de jets de galets.
Dans le sud, des automobilistes auraient été victimes de jet de galets de la part de jeunes du côté de Saint-Pierre et Saint-Louis.
Cette nuit, la police déplore 3 blessés légers et 21 personnes ont été placé en garde à vue.