Les émeutes qui ont secoué la Réunion durant toute la semaine dernière sont encore bien présentes dans les esprits. En marge de ces événements, les forces de l’ordre ont procédé à de nombreuses interpellations. Ce lundi encore, des jeunes comparaissaient devant le Tribunal Correctionnel de Saint-Denis. La Justice leur reproche d’avoir saccagé le mobilier urbain.
Plusieurs jeunes hommes originaires du quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît sont jugés ce lundi pour dégradation de la voie publique sous l’emprise de l’alcool . Dans la nuit du samedi 25 février au dimanche 26 février, ces émeutiers avaient également caillassé plusieurs véhicules de particuliers et un bus.
Les trois dalons avaient ensuite tenté de se cacher dans les locaux d’une menuiserie. Ils avaient finalement été interpellés par les gendarmes quelques temps après leur méfait. Lui aussi doit répondre de ses actes ce lundi. Dans la nuit du 25 au 26 février, un jeune Dionysien a été pris en flagrant délit de tentative de cambriolage dans un magasin d’équipement informatique, au Chaudron. Le casseur avait été arrêté par les hommes de la Brigade Anti-Criminalité.
Depuis le début des émeutes, mardi dernier, les forces de l’ordre ont procédé à plus de 200 interpellations. Certains casseurs ont demandé un délai pour préparer leur défense. Plusieurs émeutiers ont écopé de peines de prison avec sursis. La Justice a aussi prononcé des peines de prison ferme à l’encontre de nombreux jeunes, compte tenu de la gravité des faits qui leur étaient reprochés.