Mardi matin, neuf personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre dans une affaire suspectée d’être en lien avec le meurtre de Guillaume, survenu en 2020 au Bas de la Rivière.
Les neuf hommes sont soupçonnés d’avoir violentés et séquestrés un homme, proche de l’auteur soupçonné de la mort de Guillaume le 6 juin 2020 à Saint-Denis.
Tous doivent être jugés en comparution immédiate ce vendredi.
C’est mardi matin que les neuf protagonistes ont été interpellés. La plupart ont reconnu leur implication dans les violences commises en réunion et l’enlèvement.
En juin 2020, plusieurs personnes ont débarqué dans le quartier Vauban à Saint-Denis pour s’en prendre à un homme qui, selon eux, est impliqué dans la mort de Guillaume survenue au Bas de la Rivière.
Les amis de celui qu’on appelait Ti Gui l’ont passé à tabac, avant de l’embarquer dans une voiture et de le livrer à la police.
Le 6 juin 2020, une violente altercation a lieu devant une boutique du quartier. C’est alors que des coups de couteau sont donnés. Trois jeunes sont blessés, mais l’un d’entre eux, touché au thorax Guillaume, ne se relèvera pas.
À l’issue de sa garde à vue, l’auteur du coup fatal a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
Parmi les neuf prévenus, deux sont condamnés à 3 ans deprison dont 18 mois avec sursis, cinq à 3 ans de prison avec sursis, un autre à 3 ans dont un an avec sursis et le dernier à 18 mois dont 10 avec sursis.