Le mercredi 17 juillet, un homme d’une cinquantaine d’années a assené plusieurs coups de couteau à son ex-compagne. L’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire. Une décision confirmée ce mardi 6 août par le Juge des libertés et de la détention. Le suspect reste en prison en attendant le début de son procès.
Un drame a bien failli avoir lieu le soir du mercredi 17 juillet à Saint-Benoît. Un homme a assené plusieurs coups de couteau à son ex-compagne.
Peu après, l’homme a tenté de mettre le feu à son appartement et à sa voiture, avant de tenter de mettre fin à ses jours.
Violences conjugales à St-Benoît : la victime témoigne
L’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire. À l’issue du débat contradictoire qui a eu lieu aujourd’hui, le Juge des libertés et de la détention (JLD) a confirmé le maintien en détention provisoire jusqu’à son procès.
Les faits ont été requalifiés en violence avec 3 circonstances aggravantes : action sur son ex-compagne, avec arme et avec préméditation.
Un quinquagénaire est alcoolisé et s’en prend à son ancienne compagne. Il la poignarde à plusieurs reprises. La victime, une quadragénaire, réussit à convaincre son agresseur de s’arrêter et de l’emmener à l’hôpital.
L’homme a ensuite tenté de mettre le feu à son appartement avant d’incendier sa voiture dans laquelle il avait transporté son ex-compagne ensanglantée.
Le quinquagénaire a alors tenté de mettre fin à ses jours et a voulu s’immoler. Blessé au bras et au visage, il avait été hospitalisé au CHU.
Son ex-compagne avait été placée en soins intensifs.