Le procureur de la République a précisé les motifs de mises en examen des 4 policiers dans l’affaire d’un tir qui a gravement blessé un jeune à l’oeil.
Le procureur de la République, Philippe Muller, a fourni plus de détail sur le déroulement de l’enquête sur le tir qui a touché le jeune Steve lors des échauffourées
Un des fonctionnaires a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et modification de scène de crime. Les trois autres policiers ont été mis en examen pour violences aggravées par dépositaire de l’autorité publique, l’un d’entre eux avec la circonstance aggravante de l’usage d’une arme.
L’enquête a déterminé que le fonctionnaire a utilisé un P40, "une arme plus importante qu’un flashball utilisée pour disperser en cas d’émeute", explique Philippe Muller.
Les 4 policiers ont interdiction d’exercer sur la voie publique, de porter une arme et de fréquenter la commune du Port et d’entrer en contact avec la victime, les voisins de la scène de crime.
Une expertise balistique aura lieu ainsi qu’un examen plus approfondi de la jeune victime. Elle sera menée par des experts venus de métropole.
Pour l’instant, l’enquête évoque des "violences volontaires" a précisé le procureur de la République.