Suite aux scènes de violence dans la ville de Saint-Benoît, les forces de l’ordre ont procédé à des interpellations. Dimanche dernier 7 personnes ont été placées en garde à vue et une personne ce lundi 24 janvier. Ces 8 personnes ont été finalement relâchées, la procureur de Saint-Denis s’explique.
8 personnes relâchées suite aux violences à Saint-Benoît.
8 personnes au total ont été interpellées et placées en garde à vue suite aux violences à Saint-Benoît en début de semaine. Elles ont ensuite été relâchées sans poursuite judiciaire.
La procureure de Saint-Denis s’explique :
"Ce qu’il s’est passé c’est que les gendarmes ont procédé très rapidement à des interpellations et des gardes à vue. On avait constaté qu’on les avait identifiés sur les lieux et on a figé la situation mais on a pas élucider les faits plus graves. On sait que ces personnes étaient sur les lieux mais nous n’avons pas les éléments probatoires, on ne peut pas dire qu’ils ont participé aux actes de violences", explique-t-elle.
Pour le moment, l’enquête est toujours en cours. Au total, deux personnes ont été agressées cette nuit là, un jeune homme grièvement blessé et hospitalisé et un homme âgé de 70 ans qui a été opéré de la mâchoire.
Matthieu Patou-Parvédy