Roland Fruteau est âgé de 70 ans. Il a été agressé samedi soir par plusieurs jeunes dans la commune de St-Benoît dans sa voiture avec sa femme et son garçon autiste. Il a été opéré de la mâchoire ce lundi. Encore traumatisé par cette violente agression, il témoigne.
Une victime des agressions à Saint-Benoît.
Roland Fruteau est âgé de 70 ans. Il a été l’une des deux victimes des violences à Saint-Benoît le week-end dernier. L’homme a été grièvement blessé à la mâchoire et au bras. Il a été ensuite opéré à la mâchoire ce lundi 24 janvier. Roland est encore traumatisé par l’épisode de son agression :
"J’ai l’habitude de faire des sorties avec mon enfant qui est autiste, il est habitué avec la voiture. Durant celle-ci, une bande de jeunes descendaient dans la rue. Je n’aurais pas imaginé qu’ils allaient être aussi violents. Quand je suis passé avec ma famille dans ma voiture, on a reçu un rocher dans notre véhicule sur la vitre arrière gauche. Je l’ai pris dans le visage puis sur le bras. Au début je n’ai pas réalisé ce qu’il s’était passé.
Quand on est rentré à la maison, c’est là que j’ai vu et senti que ma mâchoire était pétée et que j’avais du sang qui coulait de ma bouche. J’avais des dents qui tombaient.
À l’hôpital, j’ai du faire des scanners et ils m’ont dit qu’il fallait faire une intervention pour ma mâchoire.
J’ai été transféré au CHU de Saint-Denis à 4h du matin et on m’a opéré à 9h ce lundi. C’est incroyable de voir des choses comme ça."
Le septuagénaire a porté plainte suite à son agression auprès des forces de l’ordre. Ces dernières ont confié à Roland qu’elles étaient débordées et qu’elles manquaient de personnels.
Matthieu Patou-Parvédy