Dans le contexte de montée des violences, la préfecture informe qu’une unité, qui prend la forme d’un escadron de gendarmerie mobile, arrivera à La Réunion dans le courant de cette semaine du 3 février.
Dans le contexte de montée des violences sur la voie publique dans certains quartiers de La Réunion, et dans le cadre de plan anti-bandes, le préfet de La Réunion, Patrice LATRON, a demandé et obtenu du ministre de l’Intérieur le renfort d’une unité de forces mobiles. Cette unité, qui prend la forme d’un escadron de gendarmerie mobile, arrivera à La Réunion dans le courant de cette semaine du 3 février.
Ces effectifs supplémentaires auront pour mission de renforcer les actions de prévention, d’assurer une présence dissuasive sur le terrain et d’appuyer les unités locales dans leurs interventions, prioritairement dans les communes concernées ces-dernières semaines par des violences urbaines.
Cette mobilisation témoigne de la volonté de l’État d’opposer une réponse concrète et intraitable aux actes de violence qui troublent la tranquillité des Réunionnais.
Le préfet de La Réunion renouvelle son soutien aux forces de l’ordre engagées à œuvrer au quotidien pour la protection de la population.