Ce samedi 22 janvier dans la soirée dans le quartier de Bras-Fusil dans la commune de Saint-Benoît, des violences ont éclaté avec jeunes armés et en groupe. Au total, plus de 7 interpellations et deux blessés. Le Collectif Ré-MaA souhaite réagir suite à ses violences.
Communiqué du Le Collectif Ré-MaA :
Notre collectif condamne fermement les faits d’agressions et de violences grave qui sont commises à Saint-Benoît BRAS fusil, à Saint-Denis et ailleurs sur l’île de la Réunion qui sont similaires à ceux qu’on voit à Mayotte.
Nous appelons de nouveau les autorités (le Préfet de la Réunion, le Procureur de la République et les Maires des communes concernés) à réagir en commun le plus rapidement possible avant que la situation ne dégénère d’avantage et pour mettre hors d’état de nuire ces voyous quelque soit leurs origines car ce n’est pas parque ces individus viennent de Mayotte qu’ils sont forcément des Mahorais...
Nous rappelons aussi que la communauté mahoraise n’a pas à être stigmatisée à cause des actes commis par des malfrats identifiables qui doivent répondre eux même ou leur parents de leurs actes car l’impunité surtout judiciaire les faire a récidiver.
Matthieu Patou-Parvédy