Un professeur d’un IME de Saint-André est devant la Cour Criminelle depuis hier. Il a été condamné à 15 ans de prison.
C’est une affaire sordide qui a été dévoilé à l’Institut médico-éducatif de Saint-André. Un enseignant de cet institut aurait violé à plusieurs reprises une adolescente handicapée.
L’enseignant a été condamné à 15 ans de prison.
L’avocate de la famille de la victime, Maître Anna Ferrère, se dit satisfaite par cette décision. "Je suis satisfaite et le parquet aussi. Il aura également 10 ans de suivi socio-judiciaire car la caractère de dangerosité a très bien été mis en exergue et il est impératif que cet homme soit surveillé pendant très longtemps."
"Nous ne ferons pas appel de cette décision. Sur le plan pénal si mon client se comporte bien d’ici 5 ans il sera dehors et sur le plan des intérêts civils, ramener des intérêts de 200 000 à 20 000 euros on ne pourra pas faire mieux", explique le Bâtonnier Georges-André Hoarau.
Le professeur âgé d’une cinquantaine d’années a avoué avoir abusé pendant plusieurs années d’une élèves handicapée de l’Institut médico-éducatif de Saint-André. Des viols filmés que l’auteur des faits conservait sur son ordinateur.
Une adolescente atteinte d’autisme sévère et âgée de 14 ans au moment des faits.
Se sont ses collègues qui ont décidé de porter plainte contre lui pour "atteinte à leur intimité". Il semblerait que l’homme filmait sous leurs jupes à l’aide de son téléphone portable.
La perquisition réalisée par les enquêteurs ont permis de conforter les accusations.