Nuit de tensions dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis comme au Port. Les policiers ont été mobilisés une bonne partie de la nuit pour rétablir le calme. Caillassages, voitures brûlées, feux de poubelles...
Hier soir en milieu de soirée, plusieurs dizaines de jeunes se sont réunis au niveau du Mail du Chaudron à Saint-Denis pour manifester. La tension est montée au fil des heures dans le quartier et les dégâts matériels sont conséquents. Plusieurs poubelles sont partis en fumée et des renforts de policiers ont été appelés aux alentours de 22h30.
Des jeunes ont également tenté de prendre pour cible Jumbo Score avant de s’attaquer au bar-PMU du Chaudron. Ce commerce a été entièrement pillé. Des conteneurs sont également partis en fumée la nuit dernière.
Au Port, des débordements ont pareillement nécessité l’intervention des forces de l’ordre une bonne partie de la nuit. Entre caillassages, barrages de pneus, feux de poubelles et camion brûlé... Les policiers ont multiplié les interventions pour rétablir le calme au Port et au niveau de la Rivière des Galets, à proximité du rond-point Coeur Saignant.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe les images des échauffourées qui secoué le quartier du Chaudron la nuit dernière.