Loïc, 23 ans, a été victime d’un tir de flash-ball à bout touchant vendredi dernier à Saint-Philippe. Toujours hospitalisé et souffrant de graves blessures au visage, il a tenu à s’exprimer dans une vidéo postée sur Facebook par son père, Alcide Gonthier. "Mi lé vivant. Tout va bien. Cé la faute de personne, dit le jeune homme.
C’est dans son lit d’hôpital que le jeune Loïc Gonthier, 23 ans, blessé par un tir de flash-ball en plein visage, a tenu à prendre la parole. "Cé pou di à zot affole pas. Que mi lé vivant. Tout va bien. Pour tous les gars de Saint-Philippe, les gars té présent, zot la fé sak i falé faire. Mi veux pas zot i en veux à zot. Cé la faute à personne. Sak la arrivé, la arrivé."
Il a d’ailleurs tenu à remercier plusieurs personnes qui l’ont soutenu ce soir-là. "La violence, cé pas un bon zafèr. Si ce soir-là na un gars té peut prend une balle, mi préfère que cé moin. Si mi prend, mi conné mi lé capab d’assumer. Mi encaisse a li. Mi râle sa pou zot. Lé pas grave. Imaginons cété quelqu’un d’autre lavé pris la balle, mi conné pas comment la personne noré supporté sa. Si li noré tenu comme moin. Kossa nous noré fé nous, par derrière ? Noré peut-être eu do moune mort ou des gars la gêole. Noré plané."
"Mi veut pas sa i enlève rien à Saint-Philippe. Nous lé solidaire, Saint-Philippe", a-t-il conclut.
Selon les proches de Loïc, il n’est pas sorti d’affaire. Le jeune homme est toujours hospitalisé au CHU Sud. Il pourrait souffrir d’une phlébite, thrombose veineuse, qui est un trouble vasculaire qui résulte de l’obstruction d’une veine par un caillot sanguin et risque donc un arrêt cardiaque.
Son père contacté par l’équipe de LINFO.re explique : "Il a gravement rechuté ce lundi soir. On a été alerté par l’hôpital et on doit rester avec lui. Il arrête de respirer et il souffre de grosses crises d’angoisses. Il m’a dit ce matin qu’il s’est vu mourir durant son rêve lorsqu’il a revu la scène du Flash-Ball. Il n’arrive pas à s’alimenter et ses yeux commencent à peine à s’ouvrir. Il est également sourd", explique-t-il.
Donovan 20 ans est l’auteur présumé à Saint-Philippe du tir de Flash-ball à l’encontre de Loïc 23 ans. Ce mardi 22 mars, le jeune homme a été présenté à la justice au tribunal de Saint-Pierre pour violences avec arme aggravées. Selon la procureure de Saint-Pierre, l’intention n’homicide n’est pas retenue à ce stade. Suite au déferrement, Donovan est finalement mis en examen pour violences aggravées et placé en détention provisoire.