Juliano Verbard se retrouve encore une fois devant ses juges. Cette fois-ci il doit répondre, en compagnie de son amant, du viol de deux adolescents adeptes de la secte.
Pour la deuxième fois, Juliano Verbard doit répondre à une accusation de violences sur mineur. Aujourd’hui on lui reproche d’avoir abusé sexuellement de deux frères entre 2005 et 2007. Le gourou ne sera pas seul dans le box des accusés puisque son amant est également mis en cause. Tous les deux doivent répondre de viol en réunion.
Les faits se sont déroulés durant la cavale de Petit lys d’amour. Au fil des prières collectives, il avait peu à peu jeté sa déviance sexuelle sur deux enfants appartenant à des adeptes. Rapidement il a convaincu les parents de les laisser vivre avec lui sur les différents lieux de sa cavale.
Les jeunes âgés à l’époque de 11 et 16 ans ont commencé à s’absenter trop souvent de l’école, ce qui a attiré l’attention de la direction de leurs établissements scolaires. L’un des adolescents a finalement avoué avoir régulièrement des relations sexuelles avec le gourou.
Après son arrestation de 2007, Juliano Verbard a dans un premier temps reconnu les faits reprochés. Il est ensuite revenu sur ses déclarations.
À noter que l’amant de Petit lys d’amour, Fabrice Michel est lui aussi mis en examen pour viols en réunion.
À l’heure où ces lignes sont écrites, on ne sait pas encore si les deux accusés accepteront leur transfert vers le Tribunal de Saint-Denis. Peu avant l’ouverture de son premier procès, Juliano Verbard avait déclaré à son avocat qu’il se sentait « condamné d’avance ».