Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste circulant à contresens sur la route du littoral a provoqué un accident. Le conducteur, un policier, aurait été sous l’emprise de l’alcool au moment des faits.
L’accident était inévitable. Lancé à contresens sur la route du Littoral en direction de Saint-Denis, le policier a roulé sur plusieurs kilomètres avant de percuter frontalement un autre véhicule, au niveau de la Grande Chaloupe. L’accident, qui a eu lieu dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai vers 1h30 du matin, a fait deux blessés légers.
Ensuite transporté à l’hôpital, l’officier de police a été soumis a une prise de sang. Il s’avère que ce dernier avait pris le volant alcoolisé. Selon les informations du JIR, le policier avait plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang. La limite imposée par le code de la route est de 0,5 g/l de sang. Le policier était donc largement au-dessus de la limite autorisée.
Cet incident, intervenu alors que le policier n’était pas en service, risque de coûter cher à ce patron du RAID. Il a été entendu par la police dimanche, et devrait s’expliquer devant le tribunal correctionnel pour des faits de conduite sous l’emprise de l’alcool.