Que s’est-il passé ce jeudi 6 février au Collège Domenjod à La Bretagne ? Une trentaine d’élèves ont été victimes de malaise. Un fait qui intervient suite à une altercation entre deux jeunes filles. Les secours et la police sont intervenus sur place. Le Rectorat parle "d’effet domino" et les parents d’un "acte de sorcellerie".
Encore ce vendredi, certaines personnes avancent un scénario surréaliste, voire « paranormal ». Plusieurs collégiens ont été témoins de cette scène :
« Il y a eu beaucoup d’élèves qui ont fait des malaises à cause d’une bagarre entre deux filles. Les enfants avaient du mal à respirer ».
« Une des deux filles concernée par la bagarre a eu une réaction très étrange, beaucoup d’élèves ont eu peur quand ils ont vu ça. »
« Moi j’ai vu d’autres élèves s’évanouir, ils étaient comme en transe ».
Le bilan pourrait grimper ce vendredi. Dans la matinée, d’autres élèves ont également été victimes de malaise. Une réunion s’est tenue entre le rectorat et la direction de l’établissement. Pour le moment, la direction peine à trouver une explication : « Je ne suis pas habilité à expliquer ce qu’il s’est passé hier. Je pense que le stress a peut-être contaminé plusieurs élèves en voyant la scène », Frédéric Creveaux principal du collège les Mascareignes.
Ce jeudi, les élèves sont sortis en plein milieu d’après-midi. Pour éviter le même scénario ce vendredi, une distribution d’eau a eu lieu dans l’établissement. Les élèves qui ont été victimes d’un malaise sont sous la surveillance d’un médecin.