Une dame âgée d’une soixantaine d’années marchait dans la rue au Port aux abords du cimetière marin. Des petits chiens l’ont poursuivi hier et l’ont mordu. Le molet a été arraché. Blessée, elle a été transportée au CHOR. Il ne s’agissait pas de chiens errants, les propriétaires identifiés seront prochainement convoqués au commissariat.
C’est dans un quartier calme, quasi désert à proximité du cimetière marin du port que l’attaque est survenue. Alerté par les cris, le gardien porte alors résistance à la victime.
"J’ai appelé les pompiers. La femme était assise et les trois chiens sont sortis quand la personne en face à ouvert son portail. Le chien a déboulé ; ils ont couru sur la femme. Elle a essayé de se défendre comme elle pouvait avec ses pieds après les gens sont sortis du cimetière. Ils sont venus pour défendre la femme. Le propriétaire est également venu avec un manche à balai", témoigne le gardien.
La victime a été profondément blessée au mollet et a été transportée à l’hôpital de Saint-Paul sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Cette sexagénaire avait l’habitude d’attendre son bus chaque matin au même endroit.
Le propriétaire des animaux responsable lui devrait être convoqué au commissariat pour expliquer son défaut de maîtrise. "L’état sanitaire des chiens sera vérifié ; est-ce qu’ils sont vaccinés, pucés... et on est en train d’établir la responsabilité ou non du propriétaire sur ce qu’il s’est passé ce matin" , explique Aude Robert du syndicat SGP Police.
Toujours selon la procédure, les chiens responsables de la morsure devraient faire l’objet d’un examen comportemental en vue d’une rééducation ou si la situation est jugée extrême, d’une mesure d’euthanasie.