Un drame est survenu ce lundi matin à La Possession. Une femme âgée de 77 ans est décédée suite à un violent incendie dans une maison. Le sinistre s’est déclaré rue Victor Hugo. La victime est une proche de l’ancien maire de la Possession. Son corps a été retrouvé dans la piscine d’une habitation voisine. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Un incendie s’est déclaré aux alentours de 6h30 dans une maison en bois de La Possession ce lundi 2 décembre. Une trentaine de sapeurs-pompiers de la Possession, du Port et de Saint-Paul ont été mobilisés. Une gramoune de 77 ans n’a pas survécu malgré l’intervention des secours.
"Le SDIS a reçu un appel ce matin pour un feu de maison. Un camion de La Possession, un camion du Port et une ambulance de Saint-Paul ont été mobilisés. Quand les secours sont arrivés sur place, la maison était entièrement embrasée. Dans la reconnaissance on a découvert une dame dans la piscine de l’habitation d’en face. Elle est malheureusement décédée", explique le Lieutenant Jean-Pierre Seraphin, chef de centre de la Possession.
La façade d’une maison voisine a été légèrement touchée par le feu. Plus de 2 heures d’intervention auront été nécessaires pour maîtriser l’incendie. "La structure s’est effondrée sous l’intensité du feu", poursuit le lieutenant Jean-Pierre Seraphin.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait sauté dans la piscine pour échapper aux flammes. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue, une enquête est en cours.