Le samedi 27 novembre dernier, La Réunion était secouée par un fait divers révoltant. Deux frères, âgés de 9 ans et de 2 ans, ont été découverts grièvement blessés à Saint-Louis. Le père de ces derniers aurait tenté de mettre fin aux jours de ses fils. Il aurait ensuite pris la fuite et bien qu’une semaine se soit écoulée, l’homme reste introuvable.
Les faits se sont déroulés samedi dernier. À Saint-Louis, Cédric Philéas tente de tuer deux de ces fils, âgés de 9 ans et de 2 ans, à l’aide d’une arme blanche. Les enfants ont survécu et le père, après avoir été poursuivi par un policier de la BAC, a sauté d’un pont et a disparu, depuis.
Dès lors que les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, les recherches ont débuté. En premier lieu, le PGHM a survolé la zone où il a été vu pour la dernière fois. Sans succès. Un dispositif important a été mis en place : l’antenne GIGN, la compagnie de Saint-Pierre, la maison de la protection de la famille, l’équipe cynophile, le PGHM, la section aérienne sont mobilisés.
Le mardi 30 novembre, la police lance un avis de recherche pour retrouver Cédric Philéas à l’attention de la population.
- âge : 35 ans
- mesurant 1m76
- yeux : marron - visage : rond
- cheveux : ondulés
- corpulence : forte
- vêtu d’un tee-shirt noir, col en V à bandes blanches et moutarde, et d’un short en jean.
En cas d’informations ou de renseignements susceptibles de permettre la découverte de la personne, merci de bien vouloir vous rendre au sein de la Gendarmerie ou du Commissariat le plus proche ou faire le 17.