Les faits se sont déroulés ce lundi 16 janvier sur les rivages de l’île-aux-Bénitiers, un îlot mauricien inhabité. Une Réunionnaise âgée de 13 ans a été victime d’une tentative de viol par un skipper mauricien. Son père témoigne en exclusivité avec nos confrères de Défi Média.
Une jeune Réunionnaise de 13 ans, en vacances sur l’île soeur avec ses parents a été agressée sexuellement. La scène s’est déroulée au cours d’une excursion en mer sur l’île-aux-Bénitiers, un ilôt mauricien inhabité :
"On voulait rentrer aux alentours de 14h. Le skipper nous a proposé de regarder les poissons dans l’eau avant de repartir avec les enfants. Il a décidé de prendre ma fille avec lui pas très loin. Je lui faisais confiance car pour moi c’est un professionnel. À un moment, ils étaient un peu loin et ma fille a crié à l’aide. J’ai couru et elle avait du mal à respirer. Au début je lui ai demandé si elle avait vu un gros poisson car je sais qu’elle a peur des requins par exemple, mais quand elle était dans les bras de sa mère, elle a dit que le skipper a essayé de la violer. J’étais vraiment en colère", explique le père de la petite Réunionnaise.
Le skipper a tenté de se justifier auprès de la famille en expliquant que leur fille avait simplement bu de l’eau de mer. La petite fille va avouer que le skipper l’a tripotée, qui lui avait montrer son sexe et elle avait senti quelque chose de dur.
La famille réunionnaise a déposé plainte le jour-même contre l’agresseur présumé. Une enquête a été ouverte par la police mauricienne, tandis que la jeune fille a été examinée par une psychologue.
À lire aussi :