Le 7 septembre dernier, une altercation s’est produite entre une femme et des contrôleurs à la gare RER de Rueil-Malmaison. La trentenaire, qui vit habituellement à La Réunion, a été blessée à la hanche. Elle s’est vue prescrire 45 jours d’ITT. Deux contrôleurs ont bénéficié de trois et cinq jours d’ITT. Plusieurs plaintes ont été déposées.
Selon nos confrères du Parisien, une enquête est ouverte après qu’une jeune femme s’est vue prescrire 45 jours d’ITT après une altercation avec des contrôleurs de la RATP.
Hauts-de-Seine : la hanche déboîtée après un contrôle RATP qui dégénère https://t.co/g01csKhdUv #Rediff https://t.co/g01csKhdUv
— Le Parisien (@le_Parisien) 16 septembre 2018
Les faits se sont produits le 7 septembre dernier entre une femme et des contrôleurs à la gare RER de Rueil-Malmaison.
La jeune femme a eu la hanche déboîtée pendant son interpellation par des agents de la RATP. "L’usagère de 33 ans avait sauté la barrière pour rendre visite à sa mère à Paris", rapporte Le Parisien.
"Les distributeurs de billets n’acceptent que la carte bancaire, je n’avais que des espèces", a expliqué la jeune femme. "J’ai voulu aller au guichet mais apparemment, il n’y en avait pas. J’ai sauté par-dessus la barrière puis je me suis retrouvée face à deux contrôleurs, en civil, avec des brassards orange".
"Ils m’ont dit qu’il y avait un autre distributeur de l’autre côté de la gare", explique la jeune femme qui vit habituellement à La Réunion.
Selon Ouest France : les agents lui ont annoncé qu’ils allaient dresser un procès-verbal, mais elle n’avait pas ses papiers sur elle. Les contrôleurs ont alors appelé la police.
La situation a ensuite dégénéré. "En attendant son arrivée […] j’étais encerclée (...). J’essayais de sortir de ce cercle, alors j’ai repoussé la femme. Puis le plus grand des contrôleurs m’a attrapé au cou, j’ai entendu” Mettez-la au sol” et je me suis retrouvée par terre. Je hurlais".
Sa hanche s’est déboîtée alors qu’elle était au sol. La jeune femme a ensuite été évacuée par les policiers et les secours. vers l’hôpital de Nanterre puis celui d’Argenteuil.
"La jeune femme a été placée sous anesthésie générale et son os a été remis en place". Elle s’est vue prescrire 45 jours d’ITT et a déposé plainte, tout comme les contrôleurs mis en cause.