Suite à une vidéo publiée sur les réseaux sur laquelle le prêcheur David Storm détruit des divinités hindoues a provoqué l’indignation de la Fédération des associations et groupements religieux hindous et culturels de La Réunion pour déposer une plainte collective, à laquelle se sont associées 70 personnes.
Deux mois après la vidéo publiée sur les réseaux montrant David Storm en train de détruire des divinités hindoues, l’indignation des associations demeurent.
C’est la raison pour laquelle la Fédération des associations et groupements religieux hindous et culturels de La Réunion a déposé une plainte collective le 1er mars auprès du procureur de la République. Comme le révèlent nos confrères du Jir, "Pas moins de 70 personnes se sont associées" à cette action collective.
La polémique perdure suite à la vidéo publiée sur les réseaux sociaux où l’on voit David Storm s’en prendre à des divinités hindoues.
Olivier Hoarau, maire de la ville et président de la SEM Gem’Port, gestionnaire de la Halle des Manifestations, a annulé des conférences que devait animer David Storm les 22, 23 et 24 février dernier. La raison invoquée : "un risque de trouble avéré à l’ordre public."
La pétition mise en ligne a été signée par plus de 3 000 personnes.