Antenne Réunion
Une femme de 55 ans est morte renversée dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’elle marchait sur la 4 voies au niveau de Cambaie.
Les routes de l’île ont été endeuillées une nouvelle fois dans la nuit de samedi à dimanche à 23 heures 55, une piétonne âgée de 55 ans a été renversée par une voiture alors qu’elle marchait sur la RN 1 à hauteur de Cambaie.
Voici le bilan de lutte contre l’insécurité routière conduite par les 15 motocyclistes de l’EDSR de permanence ce week-end .
95 infractions dont 79 génératrices d’accidents graves - 20 permis de conduire retirés
- 22 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 8 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d’air expiré), taux le plus élevé 0.83 mg/litre.
- 10 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants ;
- 25 excès de vitesse avec interception dont 2 entre 40 et 50 kmh/h au dessus la la vitesse limite ;
- 5 conduite sans permis ou avec permis annulé, suspendu.
- 3 défauts d’assurance ;
- 3 refus d’obtempérer
- 3 infractions aux règles de priorité ;
- 10 usages du téléphone en conduisant ;
- 8 non-port de ceinture ;
Les gendarmes du tampon renforcés par les motocyclistes de la Bmo de Rivière Saint Louis ont mené cet après-midi dans le créneau 15/19 une opération de lutte contre les conduites addictives à Bérive sur le RD 3.
Le bilan est édifiant puisque 5 personnes au volant ont été contrôlées positives à l’alcool dont 1 pilote de quad contrôlé avec 0.83 mg d’alcool par litre d’air expiré. Deux présentaient un dépistage positif aux produits stupéfiants.
Le pilote d’un motocyclette sportive de 600 cm3 a été surpris alors qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire et circulait sans assurance. Sa moto a été placée en fourrière.