Cette nuit, une patiente de 37 ans fortement alcoolisée et avec des troubles psychologiques a provoqué un incendie aux urgences du CHU Nord. Interpellée par les policiers, elle a été placée en garde à vue. Le CHU de La Réunion communique sur cet incident.
Communiqué du CHU de La Réunion :
Un départ de feu s’est déclaré dans la nuit du 10 au 11 avril, au niveau du service des urgences du CHU Nord. Par mesure de sécurité, l’ensemble du service des urgences a été temporairement fermé à l’exception de la zone de déchocage dédiée à la prise en charge des urgences vitales.
Les patients présents ont été immédiatement pris en charge et réorientés vers d’autres services du CHU. D’autres ont pu être transférés vers d’autres établissements hospitaliers de la région. Cette action a été régulée par le SAMU afin de garantir la continuité de la prise en charge médicale.
Grâce à l’intervention rapide et efficace des pompiers, et la mobilisation exceptionnelle des équipes des urgences et des services techniques, la situation a pu être maîtrisée dans les meilleurs délais, et aucune victime n’est à signaler.
Dès 6h ce matin, le service des urgences du CHU Nord a pu rouvrir ses portes après la dissipation complète des fumées et la sécurisation des locaux.
La direction du CHU tient à adresser ses sincères remerciements à l’ensemble des équipes mobilisées cette nuit pour leur gestion de cette situation : les pompiers, les équipes des urgences, les équipes techniques mobilisées de manière exceptionnelle, merci à eux.