Morts d’inquiétude après la disparition de leur fils, Stéphanie Lebourg et Frédéric Schehr peuvent enfin souffler. Théo Lebourg, qui n’était pas réapparu au domicile familial après la fin des cours, a été retrouvé sain et sauf mardi 7 juin en milieu de journée. L’adolescent se porte bien et regrette d’avoir fuguer.
La disparition du jeune Théo Lebourg a été signalée aux gendarmes du Tampon hier après-midi. Le jeune garçon âgé de 13 ans et demi est scolarisé en classe de quatrième. Après les cours hier, il n’a pas regagné le domicile familial. En l’absence de nouvelles, ses parents se sont immédiatement inquiétés.
Le père et la mère de l’adolescent ont lancé plusieurs appels de détresse, au travers des médias notamment, afin de retrouver leur enfant. Moins de 24 heures après sa disparition jugée "inquiétante" par les autorités, Théo Lebourg est réapparu.
Vers 12h30, le garçon a été retrouvé à Bras-Creux, ce qui a mis un terme à l’inquiétude de ses parents. Théo Lebourg a en réalité fait une fugue. Interrogés ce mardi, ses parents expliquaient qu’il est conscient de la gravité de son geste et du souci causé à ses proches.
Le cauchemar est donc terminé pour ces parents. Quant à Théo, il s’est expliqué : le jeune garçon a dormi chez un ami hier soir. Les parents de Théo Lebourg remercient le couple qui a accueilli l’adolescent mais indiquent qu’ils auraient aimé être prévenus de la situation par les adultes.
La loi prévoit qu’un adulte hébergeant un mineur doit obligatoirement en informer les tuteurs légaux du jeune.