Le 2 janvier 2025, une jeune mule de 16 ans a été arrêtée à son arrivée à La Réunion. Elle transportait plus de 2kg de comprimés d’ecstasy. Deux personnes impliquées dans ce trafic ont été jugées en comparution immédiate ce mercredi 8 janvier.
La jeune mule de 16 ans est arrivée à La Réunion le 2 janvier dernier. C’est la deuxième fois qu’elle se rendait sur notre île.
La première fois, un homme est venu la chercher à l’aéroport et l’a amenée chez un ami, chez qui il logeait. La jeune femme transportait des produits stupéfiants. Elle aurait alors gagné 2 500 euros pour ce voyage.
À son arrivée la semaine dernière, la jeune mule a contacté le même homme, qui n’a pas répondu. Elle transportait de l’ecstasy dans ses bagages d’une valeur estimée jusqu’à 184 800 euros.
Les deux hommes étaient jugés ce mercredi 8 janvier en procédure de comparution immédiate.
L’homme qui est venu la chercher à l’aéroport est condamné à 2 ans de prison et une interdiction de séjour pendant 3 ans à La Réunion. L’homme qui les a hébergés est lui relaxé.
Une mule arrêtée à l’aéroport avec de l’ecstasy : de la prison et une interdiction de séjour à La Réunion pour un de ses complices