Ce dimanche 5 décembre, une marche blanche a été organisée par Marie-Andrée, la grand-mère de Marine. La jeune Réunionnaise de 25 ans est décédée en Métropole, dans la ville de Tours, après avoir été fauchée par un chauffard ivre. Marie-André a tenu à rendre hommage à sa petite-fille, dans la ville où elle est née, Petite-Île.
Le samedi 6 novembre dernier, Marine, une Petite-Îloise qui approchait de ses 25 ans et mère de la petite Maïwenn, âgée de 4 ans, est fauchée sur un passage piéton à Tours en Métropole. Le chauffard, en état d’ivresse, a pris la fuite avant de se rendre plus tard aux forces de l’ordre. Le lundi 8 novembre, la jeune femme décède à l’hôpital.
La grand-mère de Marine a tenu à ce qu’un hommage lui soit rendu dans sa ville natale, sur son île. " J’ai décidé d’organiser une marche blanche à Petite-Île, sa ville de naissance, car elle est née dans un camion de pompier. Elle était également jeune sapeuse-pompière. La marche blanche se déroulera après la messe à l’église de Petite-Île à 9h. On va se réunir ensuite devant le parvis de l’église à partir de 10h pour se rendre sur son lieu de naissance. ", explique Marie-André.
À travers cette marche blanche, Marie-André souhaite non seulement rendre hommage à sa petite-fille, mais également sensibiliser sur les dangers de l’alcool au volant. " Cette marche est ouverte à ses proches et toutes personnes qui se reconnaissent dans ce drame. Elle servira à sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière et surtout à l’alcool au volant, médicaments et stupéfiants. Au nom de sa mère qui pleure aujourd’hui sa fille partie trop tôt. La voiture n’est pas un jouet, mais une arme. La route, nous devons la partager en toute courtoisie. Ce n’est pas un terrain de jeu. Il faut que ces drames cessent. Il y a trop de souffrances, " affirme-t-elle.
Une autre marche blanche sera organisée par ses parents en métropole le 11 décembre prochain.