10 000 cachets d’Artane et de Rivotril ont été saisis dans les bagages d’une ressortissante malgache à l’aéroport de Roland Garros samedi dernier. Mise en examen, elle a été écrouée lundi 16 avril.
Une passeuse malgache a été interpellée samedi 14 avril à l’aéroport Roland Garros au moment de sa descente d’avion, en provenance d’Antananarivo. Cette ressortissante malgache transportait dans ses bagages 5000 cachets d’Artane et 5000 cachets de Rivotril. Il s’agit d’une des saisies record par voie aérienne pour les douanes.
Placée en garde à vue, cette femme âgée d’une quarantaine d’années a répondre aux questions des hommes de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale de Saint-Denis. Lundi 16 avril, la passeuse a été déférée au Parquet de Saint Denis. Une information judiciaire a été ouverte pour "transport et détention de substances vénéneuses".
Mise en examen pour trafic de substances vénéneuses, cette ressortissante malgache a écrouée au centre pénitentiaire de Domenjod, à la Bretagne. L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue de ce trafic ainsi que la fréquence des voyages de la passeuses entre La Réunion et la Grande Ile.