C’est en larmes que Paul raconte l’incendie de sa maison survenu ce lundi 16 janvier dans la rue des Manguier à Saint-André. Il a tout perdu, il ne reste rien de la maison dans laquelle il vivait depuis une quarantaine d’années.
Aux alentours de 7h30 ce lundi 16 janvier, Paul s’absente de son domicile dans la rue Manguier à Saint-André, lorsqu’un voisin l’alerte : la maison s’embrase totalement. "C’était impressionnant. L’explosion a résonné et les flammes montaient très haut" explique une de ses voisines encore choquée.
Mais toutefois pas autant que le propriétaire de la maison, qui y vivait depuis une quarantaine d’années. "Quand je suis arrivé j’ai vu le feu dans ma case, je n’ai aucune idée de comment cela a pu se passer. Je n’ai plus rien. Il ne me reste que les affaires que j’avais sur moi", raconte le Saint-Andréen, en larmes.
Un coup dur en ce début d’année alors qu’il n’a pas d’emploi stable. "Je ne sais plus quoi faire. J’ai un petit contrat qui ne me rapporte que 700 euros par mois. Comment vais-je faire pour tout reconstruire ?", se désole le propriétaire qui a tout perdu dans l’incendie.
Une solution d’hébergement provisoire lui a été proposé par le CCAS pour une durée d’un mois. Le temps pour Paul de trouver une solution sur le long terme.
À lire aussi :
Un impressionnant incendie à Saint-André : une habitation complètement ravagée par les flammes