Un drame s’est déroulé ce matin près du Gouffre de l’Étang-Salé. Une jeune femme âgée de 21 ans est portée disparue en mer alors qu’elle était à l’eau avec un autre membre de sa famille. Un important dispositif est déployé pour la retrouver.
Depuis 10h50 ce jeudi 8 août, une jeune nageuse de 21 ans est portée disparue en mer près du gouffre de l’Étang-Salé.
La jeune femme était accompagnée d’une autre personne de sa famille, une jeune fille âgée de 10 ans qui a été sauvée par les pompiers. Selon Eric Pinault élu à la mairie de l’Étang-Salé aux affaires maritimes :
"Je suis arrivé ce matin pour constater les faits. Selon les gendarmes, c’est une famille qui est venue ce matin sur le site du gouffre pour profiter du beau temps. Ils sont approchés de la mer, près du « bassin bleu ». Ils sont rapprochés alors que la mer était forte surtout avec la houle. Deux personnes ont été happées dont une femme de 21 ans et une fille de 10 ans. Grâce à l’intervention rapide des gendarmes et à l’aide d’une bouée, la petite fille de 10 ans a pu être sauvée. Malheureusement, l’adulte de 21 ans a été emportée. La gendarmerie, le CROSS, les pompiers de la mer ou encore la police municipale sont intervenus. On recherche toujours la victime."
En une semaine, deux personnes sont malheureusement portées disparues en mer dont le jeune Noah à Boucan Canot.