Cette nuit, une gramoune âgée de 85 ans est décédée suite à une attaque d’un Dogue Argentin à Saint-Paul. Selon l’autopsie, elle a été attaquée au niveau du cou ce qui a entraîné un arrêt cardiaque. L’animal était chien pucé et aurait été abandonné par son propriétaire.
Un drame est survenu dans le quartier de Bellemène à Saint-Paul ce dimanche soir. Une gramoune de 85 ans a été victime d’une attaque de chien mortelle dans sa cour. La victime a tenté de sauver une de ses poules avant d’être attaquée. L’animal s’est brusquement retourné sur elle et l’a mordu brutalement.
Selon les résultats de l’autopsie, le chien l’aurait attaqué au niveau du cou ce qui aurait provoqué un arrêt cardiaque.
Selon le parquet de Saint-Denis, le chien serait pucé et aurait été abandonné par son propriétaire. Il est actuellement recherché et risque jusqu’à 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende pour les faits.
Alertés, les secours l’ont transporté d’urgence à l’hôpital, elle est malheureusement décédée des suites de ses blessures quelques heures plus tard. Marie-Collette habite la maison d’à côté, elle s’est réveillée sous le choc.
"J’ai entendu les pompiers, mais je ne savais pas pour qui ils étaient venus. C’était une bonne femme, elle était très gentille avec tout le monde. Elle était chrétienne et allait à la messe tous les dimanches. C’était une bonne femme, on n’avait rien à redire sur elle".
Selon nos informations, l’animal à l’origine de l’attaque est un Dogue Argentin, il a été abattu par les gendarmes hier soir lors de leur intervention. Pour certains riverains, il faut agir contre ce genre d’animal.