Une fourgonnette d’entreprise a explosé ce mardi matin au centre-ville de l’Entre-Deux avec un conducteur de 35 ans à l’intérieur. La victime a été grièvement brûlée et prise en charge par les secours.
Une première explosion puis une seconde. L’incendie a eu lieu ce mardi matin peu avant 7h dans la rue Vitry à l’Entre-Deux. Un homme de 35 ans démarre sa voiture lorsqu’elle explose soudainement. Alerté par le bruit, un voisin se précipite pour secourir la victime. Grièvement brûlé, le conducteur a été transporté aux urgences par les secours. Il ne reste actuellement plus rien du véhicule, les débris ont été projetés sur plusieurs mètres et même sur le toit d’une maison.
Dans la maison de Christiane, les murs secoués et les vitres brisées témoignent de la puissance des détonations : « Les miroirs sont cassés, moi et mon mari on a dû sortir dehors ».
Les pompiers ont dû dépêcher deux engins incendie : « Les maisons ont été épargnées par les flammes. Deux véhicules ont été impliqués : un brûlé et l’autre partiellement », souligne le Lieutenant Philippe Montagne chef des opérations.
Le maire de la commune Bachil Valy a entendu les deux détonations. Le bruit aurait été si puissant qu’il a résonné jusqu’au quartier de 3 mares et même à Petite-Île selon plusieurs témoins :
« Un élu du Tampon a même entendu les détonations, avec la fumée qui a été vue à plusieurs centaines de mètres ».
La victime, plombier ou électricien selon les premiers éléments, transportait du matériel inflammable dans sa fourgonnette d’entreprise. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.