Un homme a tué sa mère âgée d’une soixantaine d’années et une fille de 5 ans ce matin à La Possession. Après avoir pris la fuite, il s’est ensuite retranché dans une banque de la commune. Le suspect a finalement été interpellé et placé en garde à vue. La mère de la fillette de 5 ans témoigne.
Un terrible drame s’est produit ce samedi matin à La Possession chemin Boeuf Mort. Un homme d’une quarantaine d’années a tué sa mère et une fillette de 5 ans avec une arme blanche.
Au micro d’Antenne Réunion, la mère déplore la mort de sa fillette : "J’avais l’habitude de laisser ma fille avec elle (la mère de l’assassin ndlr), tout le temps elle la surveille quand je pars au travail. Je n’aurais jamais pensé que son garçon puisse faire quelque chose comme ça à ma fille. Il a tué ma fille et sa maman de plusieurs coups de couteau. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans sa tête. C’était ma fille unique, je fais tout pour elle, je me suis battue et j’ai souffert pour elle. Il faut que la justice fasse son travail. Ma fille avait toute la vie devant elle".
L’homme s’est ensuite rendu près d’un supermarché de la ville où il a percuté plusieurs personnes avec sa voiture. L’une d’entre elles, dans un état grave, a été transférée à l’hôpital en arrêt cardio-respiratoire.
L’individu s’est ensuite retranché dans une banque armée d’un sabre. Plusieurs personnes se trouvaient à l’intérieur.
80 gendarmes dont une quinzaine de membres du GIGN sont intervenues et le forcené a pu être maîtrisé. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte assassinats et tentative d’assassinats indique Véronique Denizot, procureure de la République.
Une troisième victime est à déplorer dans cette affaire. Un agent d’entretien de la banque est malheureusement décédé.
À lire aussi :