Suspecté d’avoir brûlé et provoqué la mort de sa compagne en avril 2018, un Saint-Paulois agé de 35 ans a été placé en garde à vue hier. Après plusieurs mois d’enquête, cet homme devrait être déféré devant le parquet du tribunal correctionnel de St-Denis en vue d’une mise en examen.
En avril dernier, une femme a été admise dans un état grave à l’hôpital après avoir été brûlée à son domicile situé à Saint-Paul.
Après plusieurs semaines de soins, cette quadragénaire est décédée dans le service des grands brûlés, au CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Bellepierre à Saint-Denis.
Les circonstances de ce drame ne sont pas clairement établies. Plus de six mois après la mort de la victime, les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Paul ont placé son compagnon en garde à vue hier. Il est suspecté de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Agé de 35 ans, ce Saint-Paulois n’a pas d’antécédent judiciaire et il nie les faits. C’est lui qui avait donné l’alerte le jour du drame en appelant les secours au domicile conjugal.
Mais suite à cette mort suspecte, une information judiciaire devrait être ouverte ce mercredi. L’homme devrait être déféré devant le parquet dans la journée. Il devra faire face à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen.