Ce mercredi en fin de journée dans la résidence les Étoiles au Port, une femme de 72 ans sous l’emprise de l’alcool a poignardé à 2 reprises son conjoint de 43 ans. Selon son fils, elle était régulièrement victime de violences conjugales.
Les faits se sont produits sur fond d’alcool et de violences conjugales ce mercredi. La famille composée de la mère de 72 ans, de son fils et de son conjoint de 43 ans, habite au rez-de-chaussée de la résidence des Étoiles au Port. Le couple vivait ensemble depuis plus de 6 ans. La femme est retraitée et son jeune conjoint sans emploi, il allait cependant pêcher régulièrement le matin.
Benoît*, le fils de la suspecte, nous a raconté que sa mère était victime de violences conjugales. Deux fois en un mois, le concubin de 43 ans a été interpellé par la police pour des faits de violences envers sa compagne.
Benoît précise également que sa mère est "de signe astrologique de la « balance »" et quand on lui "met trop de poids dessus, ça se termine de cette manière".
Sa mère âgée de 72 ans est toujours en garde à vue au commissariat du Port. Les jours de la victime de 43 ans ne sont plus en danger selon nos informations.
Interrogés, les habitants de la résidence et du quartier sont choqués et étonnés. Une enquête pour des faits de tentative d’homicide a été ouverte par le parquet de Saint-Denis.
*nom d’emprunt