Dominique et Emmanuelle, un jeune couple de Saint-Paulois, ont été victimes d’un violent accident de voiture dimanche dernier en Ariège. Le jeune homme n’a pas survécu. Emmanuelle, elle, est hospitalisée. Pour lui venir en aide, sa belle-famille lance un appel aux dons.
Dominique D., un jeune Réunionnais âgé de 20 ans a perdu la vie dans un terrible accident de la route, en Ariège ce dimanche après-midi. Sa passagère et lui ont été victimes d’un choc frontal avec une caravane.
La mère du jeune homme, très émue, témoigne :
"Les deux personnes de la caravane ont aussi été blessées, l’homme est blessé au sternum. Mon fils, malheureusement, n’a pas survécu".
Les parents de Dominique se sont rendus en métropole pour tenter de faire rapatrier le corps et se rendre auprès de la jeune femme : "L’autopsie a eu lieu mercredi, on doit attendre, ça ne peut pas se faire immédiatement".
Sa passagère et compagne, Emmanuelle V., est hospitalisée pour une longue durée. Une situation terriblement difficile pour la jeune femme qui ne peut rentrer sur l’île.
"Ma belle-fille est toujours à l’hôpital, elle souffre. Elle est paralysée par la douleur physique mais la plus grosse souffrance comme elle me l’a dit, c’est la perte de Dominique".
Emmanuelle a découvert la mort de son compagnon à son réveil, à l’hôpital :
"Quand elle s’est réveillée et qu’elle a demandé "mais où est Dom ?", c’est là qu’on lui a dit qu’il n’avait pas survécu", rapporte la mère du jeune homme.
Aujourd’hui Emmanuelle, qui poursuit ses études, se retrouve seule en métropole, dans une situation financière également compliquée : sans possibilité de payer les factures, son loyer, (appartement, eau, électricité etc.) et encore moins son possible retour à La Réunion.
"Il y a des factures qui courent encore, elle doit hélas désormais tout assumer sur un lit d’hôpital", explique la mère de Dominique.
Pour lui venir en aide et la soutenir dans cette épreuve, ses proches et ceux de son compagnon décédé font appel à la solidarité réunionnaise, à travers une cagnotte en ligne.