Ce lundi matin, une employée de la restauration scolaire de l’école Alfred Isautier de Bérive au Tampon est décédée à son travail suite à un malaise. Ses collègues ont assisté à la scène et ont tenté de la sauver.
Quelques heures après le drame, la douleur est toujours présente. Sa collègue qui a assisté à la scène est encore très attristée :
"Ce matin, ma collègue est venue me chercher chez moi. Aux alentours de 4h45 on est arrivée au travail. Quand elle est arrivée ce matin, elle était un peu fatiguée. On a commencé à raconter notre week-end puis on a commencé à nettoyer la cuisine comme tous les matins. Juste après, elle s’est écroulée par terre. J’ai appelé directement le 15, au début elle respirait, mais après non. J’ai commencé à faire un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée du Samu. ils ont pris la relève, mais elle est malheureusement décédée. Je suis vraiment sous le choc, depuis que je la connais, c’est une bonne cheffe. C’est tellement difficile"
Françoise, cheffe d’équipe de la cuisine centrale depuis plusieurs années et âgée de 60 ans, est décédée ce lundi matin.
Elle a été victime d’un malaise et malgré le message cardiaque de ses collègues, elle n’a pas survécu. Le maire Patrice Thien-Ah-Koon s’est déplacé directement sur place :
"Ce matin très tôt, c’est une agente communale qui s’occupe de la production de la restauration scolaire qui est décédée sur son lieu de travail. Nous avons ensuite réuni toutes les équipes pour savoir si on pouvait maintenir les repas. Nous avons décidé de fermer l’école après son décès car c’était une femme très appréciée par ses collègues. Ils ne sont pas en état psychologique de continuer le travail ce matin. L’école devrait rouvrir demain matin. Une cellule psychologique est mise en place ainsi qu’une assistance."
Une cellule psychologique est mise en place pour les élèves et le personnel de l’établissement. Pour rappel, une ATSEM est décédée la semaine dernière dans une école à Sainte-Marie.