Mercredi vers 16h, un homme s’est introduit dans l’école maternelle de Piton St-Leu avec une arme factice. Le personnel et les enfants se sont cachés le temps que l’individu soit interpellé et placé en garde à vue.
Panique dans une école maternelle de la commune de Saint-Leu hier après-midi. Les marmailles participent aux activités du « mercredi jeunesse » lorsqu’un homme de 49 ans armé fait irruption dans la cour de l’école.
L’individu pénètre dans l’enceinte de l’école aux alentours de 16 h. A la main, une arme factice. Il s’agirait d’un pistolet à billes.
Dans la cour, les 38 élèves et onze encadrants partent se cachent dans le bureau de la directrice de l’école.
L’homme s’en va et revient sans arme. C’est alors qu’il est interpellé et placé en garde à vue par les Gendarmes, dont la caserne est proche de l’école.
D’après les premier éléments récoltés sur place, l’homme aurait été alcoolisé au moment des faits. Aussi, il serait entré dans l’école car il suivait une personne avec qui il aurait eu un différend. Une cellule psychologique a été mise en place pour les enfants, les parents et le personnel dès la fin de journée, mercredi.
Le député-maire de St-Leu présent sur les lieux peu après la scène de panique déclare à propos de l’individu qui a fait irruption dans l’école : « c’est un type connu du quartier ». Thierry Robert ajoute : « ce qui est arrivé aujourd’hui montre que l’on est plus en sécurité nulle part. »
Retrouvez dans la vidéo jointe les inteviews de la directrice de l’école maternelle Piton A de Piton St-Leu et du député-maire de St-Leu, Thierry Robert.