L’actualité de ce jour a été marquée par l’annonce du viol d’une candidate à l’élection de Miss Réunion. La jeune femme qui a vécu un drame hier en fin d’après-midi est toujours hospitalisée. Pour Aziz Patel, le Président du Comité Miss Réunion, "un viol est un acte sordide et révoltant".
L’affaire du viol d’une prétendante au titre de Miss Réunion 2011 a glacé nombre de Réunionnais. Rapportée par le site Zinfos 974, cette information n’a pas manqué de faire réagir le Président du Comité Miss Réunion. Aziz Patel qui connaît bien la jeune femme a condamné l’acte sordide dont elle aurait été victime mardi 15 juin, entre 16 heures et 18 heures à Saint-Denis. Selon nos informations, la Réunionnaise aurait été emmenée de force par deux individus alors qu’elle se trouvait en ville. Ses agresseurs présumés l’auraient ensuite conduit derrière le cimetière de l’Est, avant de la violer, sous la menace d’une arme.
Quelques heures après avoir été informé de la nouvelle, Aziz Patel a tenu à s’exprimer pour témoigner à la jeune femme ainsi qu’à ses proches son entier soutien. Le Président du Comité Miss Réunion a également voulu faire la distinction entre ces événements tragiques et le concours de beauté qu’il chapeaute. Pour Aziz Patel, la jeune femme a été victime d’un "acte sordide et révoltant" et "cela n’a rien à voir avec son implication dans un concours de beauté". Il explique encore que la Réunionnaise "se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment".
Concernant l’élection qui doit se dérouler le mois prochain, Aziz Patel ne veut pas se prononcer et indique simplement "que c’est à cette jeune femme de décider si elle participera ou non au concours de beauté".