La Police nationale révèle qu’une enquête de la Brigade des Stupéfiants a permis de mettre au jour l’existence d’un trafic de zamal orchestré à Saint-André, par un homme armé. 18 kilos de zamal ont été saisis lors de cette opération.
Le 21 mai dernier, un homme a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre, car les enquêteurs savaient que l’indivdu était armé. Le suspect a été arrêté par la Police alors qu’il se dirigeait vers sa plantation de zamal.
Comme le précise la Police nationale : "La perquisition de son habitation permettait la découverte d’armes et de munitions de tous calibres".
Au total, c’est 18 kilogrammes de cannabis qui ont été saisis.
"Une nouvelle perquisition réalisée dans un autre lieu de vie permettait la saisie d’un revolver 22 long rifle chargé et de 17 cartouches de même calibre".
La perquisition a également permis "la découverte d’herbe de cannabis, d’autres produits stupéfiants, et une somme conséquente en numéraire".
Mercredi 22 mai, à l’issue de sa garde à vue, le suspect a été déféré devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis afin d’être jugé en comparution immédiate.
Agé d’une cinquantaine d’années, le suspect a demandé un délai pour préparer sa défense.
L’homme sera donc jugé le 17 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Dans l’attente de son procès, le suspect a obtenu une remise en liberté sous contrôle judiciaire.