Un scootériste âgé de 49 ans est décédé ce jeudi soir après une chute près de la mairie de la Possession. Bernard* chauffeur de bus est arrivé sur les lieux de l’accident lorsque la victime était consciente. Il a appelé les secours mais malgré leur intervention, le scootériste est décédé. Bernard* témoigne sur LINFO.re.
Un nouvel accident mortel sur nos routes.
Ce jeudi 17 mars en début de soirée, Bernard* (nom d’emprunt) chauffeur de bus, quitte son arrêt au niveau de la mairie de la Possession en direction de Saint-Denis. En roulant, il se fait interpeller par un jeune qui lui fait signe et lui demande de ralentir : "Au niveau de la courbe après la station-service. J’ai vu la victime au sol mais encore consciente. La personne me dit que la victime a fait une chute. Il n’arrivait pas à joindre les secours alors je l’ai fait à sa place", explique-t-il.
Aux alentours de 20h, le scootériste est en arrêt cardio-respiratoire et les secours qui sont arrivés sur les lieux, entament un massage cardiaque durant une trentaine de minutes. Malgré leur intervention, la victime décède.
"J’ai fait de mon mieux mais si j’étais arrivé plus tôt pour contacter les secours, il aurait pu être en vie ce soir’", regrette Bernard* chauffeur de bus.
C’est la 12e victime sur nos routes depuis le début de l’année. Selon les chiffres de la préfecture, les deux-roues représentent 10 décès dont 2 cyclistes, 2 cyclomotoristes et 6 motocyclistes. Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Matthieu Patou-Parvédy