Gisborne Herald
Christophe B. a été blessé dans une agression survenue dans l’un des pays les plus sûrs au monde. Il a été attaqué par un jeune qu’il avait pris en stop et qui a tenté de voler sa voiture.
Les faits remontent au 22 juin dernier, selon Le Gisborne Herald. Christophe B., âgé de 32 ans, s’arrête sur la route de Gisborne en Nouvelle-Zélande pour prendre un auto-stoppeur. Le jeune lui indique qu’il veut rentrer chez lui.
Mais sur la route, le jeune homme âgé de 18 ans sort des ciseaux et menace le Réunionnais pour lui voler sa voiture. Une bagarre s’en suit et la voiture quitte la route et finit s’encastre dans une maison. L’agresseur s’est par la suite enfuit.
Christophe B. a été gravement blessé mais son état s’est stabilisé. Il a été touché au visage, aux mains et aux bras. Il devrait sortir de l’hôpital la semaine prochaine, selon Le Gisborne Herald. Les autorités assurent qu’il a pu contacter sa mère à La Réunion.
L’agresseur de 18 ans a été interpellé en fin de semaine. Il est poursuivi pour tentative de vol aggravé. Il devrait être déféré le 14 juillet devant la Justice néo-zélandaise.