Le Maire de Saint-André, Joé BÉDIER, a été la cible de plusieurs coups de feu cette nuit alors qu’il se trouvait à son domicile. La municipalité de St-André tient à condamner fermement cet acte de violence gravissime
"Mi pouvais ne pas être là. I faut pas nous prend çaà la légère. I faut que nout toute lé rassemblés. En France, il y a des élus, des maires, qui sont morts dans l’exercice de leur fonction. A la Réunion, on vient d’Afrique, d’Europe, d’Asie. Nous sommes un modèle de vivre-ensemble. Notre peuple est un peuple arc-en-ciel. Il faut qu’on préserve tout ça. Cultivons l’amour. J’apporte mon soutien entier à Joé Bédier et à sa famille."
"Joé Bédier est un homme calme, un homme vrai, qui ne surjoue pas. Il n’y a aucune raison de tirer sur quelqu’un. On n’a pas tiré seulement sur un maire, mais sur un mari, un papy très certainement. C’est ce qu’on doit retenir. Derrière une écharpe, néna un moune."
"Je me suis engagée en politique pour servir la population. Je suis très peinée. Avant de s’engager en politique, avant d’être une figure politique, on est des pères, des mères de famille. Qu’on puisse s’attaquer de la sorte à un homme qui s’investit pour sa ville, c’est juste insupportable."