Accusé d’avoir abusé de la faiblesse de l’une de ses patientes pour lui faire des avances, le Docteur Jean-François Réverzy, psychiatre de profession, comparait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Le praticien nie les faits qui lui sont reprochés.
L’affaire a éclaté en 2005 et a fait grand bruit. Le docteur Jean-François Réverzy, qui dirige le service psychiatrie du groupe hospitalier Sud Réunion est alors visé par une plainte pour viol. Celle qui l’accuse n’est autre que l’une de ses anciennes patientes. La plaignante assure que le médecin a abusé de sa faiblesse psychologique pour avoir des rapports sexuels avec elle, dans son cabinet situé à Saint-Denis.
Jugée une première fois en avril dernier, l’affaire se conclura par un non-lieu prononcé par la doyenne des juges d’instruction Brigitte Lagière. Les faits ont par la suite été requalifiés en abus de faiblesse. C’est pour ce motif que Jean-François Réverzy comparait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Défendu par Maître Iqbal Akhoun, le praticien est toujours resté campé sur ses positions. Il dément fermement les accusations dont il fait l’objet et évoque les troubles psychologiques de la plaignante.
L’avocat de la défense a plaidé la relaxé de son client. Maître Iqbal Akhoun s’est dit confiant quant à l’issue de ce procès. Dans son argumentaire, il s’appuiera notamment sur la décision de l’ordre des médecins qui a décidé d’annuler la radiation de Jean-François Réverzy.