À la Cour criminelle de Saint-Denis se tient une affaire de viol sur mineur. Un professeur d’Aïkibudo a été jugé. La victime était âgée de 16 ans au moment des faits qui ont eu lieu il y 2 ans à Petite-ile. L’homme a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle.
Deux après la dénonciation des faits, le professeur d’aikobodo campe sur ses positions et nie en bloc. Dès le début de l’instruction l’accusé plaidait son innocence assurant avoir eu le consentement de sa jeune victime alors âgée de 16 ans. Présent lors du procès et soutenu par ses parents, le jeune homme âgé aujourd’hui de 18 ans témoignait à la barre. Un moment difficile pour lui selon son avocat. "Il reprend un peu le goût de vivre mais c’est difficile pour lui de revenir sur ces faits passés. Nous avons à faire à quelqu’un d’assez mature mais ce qui est difficile c’est d’avoir affaire à quelqu’un qui nie", affirme maître Guillaume Darrioumerle, avocat de la partie civile.
Pour l’avocat de la défense, il était évident de plaider l’acquittement pour son client puisque, selon lui, il y a eu consentement de la part de la victime "Il y a une plainte de viol par personne ayant autorité sur un mineur. Le jeune avait 16 ans et demi ; les faits de viol sont totalement contestés puisque ce jeune a toujours dit qu’il était consentant", déclare de son côté maître Ikbal Akhoun, avocat de la défense.
Pour rappel, le professeur d’aïkibudo était jugé pour des faits de viol par personne ayant autorité sur un mineur et de fait d’ harcèlement moral . L’accusé encourait jusqu’à 20 ans de prison.
Il a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle et a décidé de faire appel.